Présentation

Dave BARANES

 

Artiste peintre autodidacte, Dave grandit en banlieue parisienne où il se passionne pour le graffiti. Très vite, sa passion pour « le mur » le conduit vers la réalisation de fresques murales en trompe l’œil. Ses années de peintures décoratives lui permettront d’acquérir technicité et rigueur.

Les œuvres de Dave sont présentes en galeries à Paris, au Cap Ferret, en Suisse ou encore au Canada.

Dave au travers de ses toiles nous interroge sur l’impact de l’homme dans notre environnement et ses conséquences…Des émotions fortes que Dave peint au travers des attitudes des sujets de ces œuvres : animaux en voie de disparition, super héros, tous nous interrogent sur notre propre humanité. Ces héros intégrés tantôt sur des fonds ultra-urbanisés, symbole du KO de notre époque, tantôt sur des fonds quasi-abstrait, tel un voile entourant les sujets…. Dave n’est -il pas en train de peindre un instantanée d’une beauté et d’une diversité bientôt révolue ?

Cherche-t-il à nous prévenir de cette évanescence prémonitoire d’une partie de notre monde ? C’est dans cette ambiguïté de l’esprit que nous admirons la beauté de ces sujets tout en les abandonnant à leurs sorts.

error: Content is protected !!
X